Alchimie prod'

La Synergie des compétences, Une pluridisciplinarité au cœur de votre recherche

pour la réussite de votre évènement.

 

Une vraie collaboration et réalisation réussie c’est lorsque toutes les parties réunies sont satisfaites et accomplies des objectifs.

Que ceux-ci soit culturels, pédagogiques institutionnels ou artistiques.  

 

Alchimie prod propose des professionnels au service de professionnels.

 

 Quelques définitions de l’alchimie selon les courants de l’histoire.

 

L'objectif principal de l'alchimie médiévale arabe était d'obtenir une substance liquide baptisée « Élixir » (al-iksîr), qui permet la transmutation des métaux en or ; mais cette substance est parfois appelée « la Pierre »  (Le livre des douze chapitres d'Ostanès le sage sur la science de la Pierre Illustre)

 

Carl Gustav Jung notamment voit dans la lapis philosophicae (Pierre Philosophale) la métaphore culturelle du processus d'évolution psychique de tout être humain, la force le poussant vers davantage de différenciation, dans un système de mise en abyme du microcosme et du macrocosme.

 

Le grand œuvre est, alchimie, la réalisation de la pierre philosophale en poudre, dite « poudre de projection », ou de l’élixir philosophale, teinture active aux mêmes propriétés que la pierre.

 

Cette pierre ou cet agent est susceptible de transmuter les métaux, de guérison infaillible (panacée), et d'apporter l'immortalité. À la base de la théorie de l'existence d'une telle pierre, il y a la tradition alchimique qui veut que les métaux divers soient, dans le sein de la Terre, en lente maturation pour aller vers l'état métallique idéal, l'or. Le grand œuvre est ainsi l'accélération de cette maturation, par le recours à l'agent actif de cette évolution.

Isoler ce principe d'évolution conduit à posséder sous forme stable (pierre) le principe capable d'apporter vie, perfection et réalisation dans les corps impurs.

 

Tous les corps, selon cette tradition, sont composés d'un soufre alchimique et d'un mercure alchimique, en diverses proportions. Cette vision prévalut jusqu'à René Descartes, qui nia que la matière renferme de l'esprit, mais c'est Antoine Lavoisier qui fit le plus pour le dépassement de l'alchimie, quoique ses recherches aient encore été empreintes de la terminologie et de certaines visions alchimiques (le mot alchimie vient de l'arabe Al Kimyâ qui signifie tout simplement « la chimie »).

 

Bernard Werber, extrait du livre "Le père de nos pères"

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous comprenez

Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.

Mais essayons quand même."

 

 

 

 

 

“Des Professionnels

      pour des professionnels

Du privé au grand public,  institutionnels ou de l’entreprise découvrez nos formations, notre Savoir Faire, Penser et Réussir.

Consultez nos Spectacles et nos Créations.

Nos partenaires, réseaux et relations humaines.

Une synergie de Compétence, Un faisceau ciblé des actions

Cet or vous appartient comme chaque point utile de vos réalisations. 

Ensemble nous définissons la charte de qualité et confort de ce partenariat.

 

1.  Alchimie Prod est une structure associative fonctionnant avec une licence de spectacle sous le N° DOS2016299. 

 

2.      Alchimie propose de la pédagogie sur les arts de la scène et étends ses outils sur de la formation en entreprise.

 

3.      Créer et réalise des spectacles et de l’accompagnement à la professionnalisation de certains artistes.

 

4.   Des partenariats croisés sur des compétences complémentaires selon les configurations.

© 2013 Tous droits réservés - ALCHIMIE PROD / Coaching & Formation